Me voici donc à la frontière franco-suisso-allemande dans un camping en France 🇫🇷 pour 2 nuits. J'ai bien carburé après Dijon avec des journées de 102 et 114km notamment. Les portions ont été très roulantes, goudronnées, plates et avec, pour une fois, du vent dans le dos. Le temps toujours aussi parfait. Ce qui m'a valu quelques coups de soleil sur les avant-bras quand j'ai omis la crème solaire.


La portion qui longe le Doubs de Dole à Montbéliard est splendide avec cette rivière qui serpente entre les collines. L'arrivée sur Besançon, de n'importe quel côté je pense, est tout aussi magnifique avec la vue sur les remparts de la Citadelle.


Et pour les 114km il y a une petite histoire. J'étais en bord de canal à 15-20km de Mulhouse et je souhaitais faire du camping sauvage. Je mange et je me dis que finalement je trouverais certainement un meilleur coin plus caché plus loin. Et si ce n'est pas le cas il y a un camping à l'entrée de Mulhouse sur ma route. J'avance de plus en plus mais sans succès... Et j'arrive à Mulhouse. Donc je me dirige au camping mais il n'ouvre qu'au 1er mai... Il est 20h45, il fait presque nuit et je n'ai nul part où dormir. Je vais voir à l'auberge de jeunesse mais je trouve ça trop cher et finalement je pousse jusqu'à un autre camping à 10km. Celui là est ouvert et je m'installe dans le noir après 114km.


La prochaine étape est donc la Suisse 🇨🇭. J'ai pu commencer à converser en anglais avec quelques personnes mais c'est bien rouillé (ça l'a toujours été mais là encore plus). Demain je prends mon vélo sans sacoche pour visiter Bâle et ses alentours puis je repasse la nuit en France 🇫🇷. Ensuite ça sera direction le lac de Constance pour sûrement y faire le tour puis remonter en Allemagne 🇩🇪. En espérant que la météo soit toujours aussi clémente avec moi.