Arrivé en Allemagne, mon objectif est donc de rejoindre le début du Danube à Donaueschingen, où j'ai pu trouver un Warmshower (Un jeune couple allemand). Ce n'est pas chose aisée car l'Eurovelo nous fait rejoindre le Danube à Tulttingen. Donc j'ai regardé sur maps la route à prendre pour rejoindre Donaueschingen et j'ai fait un peu à ma manière. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas simple... Beaucoup de montées et j'ai pris de mauvais chemins. Je me suis même retrouvé "perdu" en forêt. Finalement je suis arrivé avec seulement 3h de retard par rapport à ce que j'avais dit au couple. Cependant la journée a quand même été cool avec des paysages magnifiques.


Ensuite rejoindre l'Eurovelo depuis Donaueschingen fut assez simple car un parcours qui longe tout le Danube existe en Allemagne (comme "La Loire à vélo"). À partir de Tulttingen c'est donc le même parcours que l'Eurovelo. Et pendant quasiment 2 jours, j'ai fait face à de magnifiques paysages. Le Danube est entouré de falaises, de collines. Je passe même une nuit en sauvage sans encombre.


Une fois sorti du Dénivelé c'est moins sympa, c'est plat donc soit disant simple, mais je me tape du vent de face ! Je préfère largement les côtes...


Et puis ce matin...

J'étais dans un camping, mon téléphone chargeait. Il était un peu en équilibre quand... "PAF", il tombe sur l'écran, d'un mètre de hauteur. Écran fissuré avec le tactile qui ne fonctionne plus (Alors que la protection n'a rien). Dans mon malheur j'ai de la chance car sur ma route, après 15km, je tombe sur un centre commercial qui me permait d'en acheter un nouveau. Le bon côté des choses, c'est que du coup il tient mieux la batterie, et les photos ont l'air meilleures. Le soir avant la douche je me rends aussi compte que j'ai perdu ma serviette... Et je ne sais même où. Heureusement que je suis dans une grande ville car j'ai pu en trouver une nouvelle.


En tout cas je trouve l'Allemagne super au niveau du parcours, les paysages sont tops pour le moment, on suit vraiment le Danube. La plupart du temps c'est bien indiqué mais parfois une seule pancarte ratée ou manquante et c'est la merde... Comparé à la Suisse, c'est beaucoup mieux (je parle seulement de l'Eurovelo)


Au niveau relationnel c'est compliqué sans parler un mot d'allemand. Surtout que la plupart des gens que je rencontre ont également du mal avec l'anglais, et même parfois ne le parle pas du tout. Mais ça ne m'empêche pas de converser, plusieurs fois par jour, surtout aux curieux qui me voient avec mon vélo ou aux cyclos dans les campings.