Et voilà, déjà arrivé à Vienne (Bon juste à l'entrée pour le moment car c'est plus simple pour le camping). Mais sinon, quel pied l'Autriche! Un temps toujours aussi magnifique et des paysages grandioses avec les collines de verdure de chaque côté du Danube (qui a pas mal grossi depuis la rivière du début...). Et en plus ce n'est quasiment que de la piste cyclable goudronnée, la plupart du temps loin des routes.


Depuis 5-6 jours et la fin de l'Allemagne je fais la route avec Sylvain, un annécien qui va également jusqu'à la mer Noire. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls français dans le coin car nous en avons vu pas mal dans les campings autrichiens (vélo ou camping car)


Je vais rester 2 jours à Vienne pour pouvoir visiter un minimum et profiter des thermes pour détendre mes pauvres petits muscles. Ensuite je repartirai seul (Sylvain sera déjà reparti) pour la Slovaquie et notamment Bratislava. Une journée sera suffisante et cette fois je ne prendrai qu'une journée off pour visiter la ville. A priori le temps va se gâter un peu à partir de mardi mais on croise les doigts pour passer une nouvelle fois entre les gouttes.


J'ai également revu mon itinéraire avec quelque chose de moins ambitieux. J'ai bien réfléchi et je ne ferai pas le retour par la Méditerranée pour plusieurs raisons. Je pense que physiquement ça risque de ne pas le faire, il fera chaud, peu de pistes cyclables, beaucoup de voitures et aller à Istanbul me prendra beaucoup plus de kilomètres que prévu ! Donc une fois à Constanta j'irai bien jusqu'au Delta de Tulcea pour ensuite redescendre Istanbul. Ce qui fera environ 5000km alors que je pensais que l'aller-retour faisait 7000... La Méditerranée sera donc pour une autre fois.