Kouroukoukou roukoukou stach stach 🎵


Me voilà arrivé en Slovaquie à Bratislava. Le choc est un peu rude entre l'Autriche et la Slovaquie (Pourtant seulement 60km de distance entre les 2 capitales). Ça se voit que c'est un pays qui a encore du retard avec son voisin.


Pour revenir à Vienne, ce devait être 2 jours de repos mais ce ne fut pas trop le cas... La 1ère journée de beau temps fut dédiée à la visite des principaux endroits de Vienne : les cathédrales, l'hôtel de ville, le centre historique, le marché, la grande roue. Et tout ça sans prendre les transports en commun donc pas mal fatiguant.

Le 2è jour, le temps s'est gâté avec de la pluie dès la nuit, jusqu'à la fin de journée. Et au matin je découvre qu'une partie de ma tente est cassée (une tige, réparable mais pour combien de temps) et surtout qu'elle prend pas mal l'eau au niveau des pieds. Autre malheureuse surprise, une tique sur mon bras! Dès l'ouverture je vais dans une pharmacie pour acheter une pince à tique et aussi pour que l'on me l'enlève (avec la main gauche c'est moins simple). Pour la pince c'était OK mais la pharmacienne me dit qu'elle ne peut pas l'enlever et qu'il faut aller voir un docteur à l'hôpital à côté... Je m'y rend mais j'ai l'impression que ça va être une galère administrative juste pour une tique alors que ça prend que 5sec pour l'enlever avec la bonne main... Je décide finalement de bien m'appliquer et de l'enlever tout seul. Au bout de 5-10 minutes j'y arrive enfin et à priori correctement. Je vais continuer à surveiller la piqure quand même.

Ensuite il faut régler le problème de la tente. Je décide de reporter les thermes lors de ma visite à Budapest et prend l'après midi pour visiter le château de Schönbrunn ainsi qu'acheter une nouvelle tente. Je marche encore énormément et trouve mon bonheur concernant la tente. Je m'embourgeoise un peu en prenant une tente 2 places mais qu'est ce que c'est bien de ne plus être tout serré. Je garde quand même l'ancienne avec moi car elle ne m'encombre pas et j'économise 30euros pour l'envoi en France.


En résumé j'ai vraiment aimé l'Autriche et ses paysages. Quel bonheur pour le vélo avec des vraies routes speciales vélo tout le long du Danube. En plus il a fait beau tous les jours (sauf un). Le seul hic ce sont les campings assez cher (pour un vélo).


Concernant Bratislava, je suis dans un camping à 8km du centre. Ce qui est bien c'est le tramway juste à côté et le prix, mais ce qui l'est moins ce sont les gens bizarres qui se balladent dans le coin. J'avoue n'avoir que moyennement confiance, heureusement qu'il y a un local sécurisé pour le vélo. En ce moment même je suis dans un bar à Bratislava, j'ai pu faire un petit tour dans le centre historique et monter jusqu'au château tout à l'heure mais j'ai surtout envie d'arrêter de marcher. Surtout que Budapest arrive dans 3 jours. En tout cas la vie ici n'est pas chère, environ 1euro50 la pinte dans un bar. Ça semble être le pays bascule vers l'Europe de l'Est et les pays moins développés.


Je repars donc demain en direction de la Hongrie. Il y a plusieurs dizaines de kms où le Danube fait office de frontière entre Slovaquie et Hongrie. La Hongrie marquera un changement au niveau de la monnaie, car c'est le Forint qui est utilisé là bas (l'euro peut être accepté aussi parfois il me semble)