Je suis donc en Hongrie depuis 4 jours maintenant. Après Bratislava j'ai cru à de magnifiques pistes cyclables car pendant 50kms c'était très roulant. Mais c'était simplement un leurre, après ce fut beaucoup de chemins cabosseux ou caillouteux (genre 5cm de graviers... mais j'ai réussi à ne pas tomber, pourtant ce n'est pas passé loin).


Une fois arrivé à Budapest, après une longue journée de 112 kms et plus de 7h de pédalage, je me pose dans un camping à l'est de la ville. C'était un bon camping mais à côté de jeunes en tente qui rentrent la nuit bourrés et qui se croient seuls...

Du coup j'ai passé 2 jours off à visiter Budapest. Le premier j'ai beaucoup marché pour voir ce qu'il y a à voir. Le second je suis allé chez un réparateur pour enlever un maillon près à péter de ma chaine (je ne pensais pas arriver à Budapest avant qu'il pète, mais heureusement ça a tenu), puis j'ai passé l'après midi aux thermes Szechenyi. 5h de différents bassins, saunas, hammams... la détente quoi.

Je vous passe les détails mais j'ai une nouvelle fois été à 2 doigts de briser mon téléphone. C'est limite miraculeux qu'après une chute du vélo à 20km/h, il fonctionne encore et que l'écran n'a rien.


En ce moment je suis donc sur les routes hongroises. C'est totalement une autre aventure, dû surtout aux routes qui n'ont rien à voir à celles de pays comme l'Autriche ou l'Allemagne. Ça secoue beaucoup et il faut que je m'y habitue car si la Roumanie c'est pire...


Concernant le point Evelyne Dhélia, en plus de faire beau, il commence à faire bien chaud même avec un temps couvert. Et j'ai pris ma 1ère saucée sur la tronche, depuis celle du 1er jour, juste avant ma dernière nuit en Slovaquie.