Les 2 jours pour arriver jusqu'à Murighiol dans le Delta ont été éprouvant! C'était de la montée/descente non stop avec du vent de face ou de 3/4. Tellement éprouvant que j'ai préféré faire une nuit en guest house plutôt qu'une deuxième nuit en sauvage. J'ai également "coupé" à partir de Harsova en direction de Tulcea. Plus de voitures sur la route mais beaucoup plus rapide.


Ensuite léger changement de programme par rapport à ce que je disais l'autre jour.

J'ai passé une journée de repos à Murighiol comme prévu, où, le matin, j'ai pu faire une visite en barque de quelques lacs dans le Delta, et voir, par exemple, des pélicans. Le reste de la journée je n'ai strictement rien fait, juste du repos. Et ça tombait bien car mon genou gauche (opéré du ligament croisé) a décidé de gonfler dans la nuit. Soit le contre coup des 3 jours précédents ou un mauvais geste dans la nuit (un high kick dans le sac de couchage c'est compliqué). Du coup j'ai repensé à ce que m'avait dit les cyclos Thierry et Véronique et je me suis dit, pourquoi pas aller à l'embouchure du Danube. Donc au lieu de redescendre vers Constanța le lendemain matin, j'ai pris le bateau pour aller à Sfântu Gheorghe. Ce ne fût pas si simple pour embarquer avec le vélo mais ça a réussi finalement. Je suis arrivé hier dans l'après midi et me suis installé dans le camping qui est aussi un énorme complexe touristique avec villa, cabanons, discothèque, restaurant, spa etc. À cette époque c'est plutôt vide encore donc reposant (les enfants ont fini les cours le 15 juin en Roumanie, donc ça devrait arriver les touristes). Et c'est très peu cher, 31 Lei les 2 nuits soit 7€ environ. J'ai pu enfin voir la Mer Noire, et m'y baigner, après quasiment 5000 kms!


Mon genou va mieux donc je repars demain. Le seul bateau qui part de la journée est à 7h, je vais devoir me lever très tôt car j'ai tout à remballer.