C'est la dernière journée avant Istanbul. Je pars pas trop tard de l'hôtel. Il fait chaud pour débuter la journée et la route est vallonnée avec vent de face. Après quelques kilomètres je suis sur une 4 voies mais avec une bande d'arrêt d'urgence plutôt spacieuse, ce qui me permet d'avancer en toute quiétude. En plus ça dévient un peu plus plat. Une fois à l'entrée d'Istanbul, je change de direction et maintenant j'ai le vent dans le dos. Dame nature a été plutôt sympa avec moi. Je suis donc à 40km d'Istanbul, je circule sur une route où, au centre c'est l'autoroute (3 voies pour un côté), et à côté c'est une double voie. Donc 5 voies en tout mais malgré ça, ça bouchonne tellement il y a de monde. Et bien sûr il y a moi sur un espace de 30cm sur le côté. Après plusieurs dizaines de kms compliqués je trouve une piste cyclable qui me facilite les 10 derniers kilomètres. Une fois dans Istanbul, le 8è de finale France-Argentine commence alors je trouve un salon de thé pour le regarder. Je me suis mi au thé depuis la Turquie oui... Ensuite Bernard et Catherine, les français rencontrés dans un camping en Bulgarie me rejoignent. Ils sont à Istanbul depuis plusieurs jours maintenant et continuent le lendemain la Turquie côté asiatique. Après le match je rejoins Khaled, un ami d'un ami (Nicolas qui a fait la portion Seurre-Dijon avec moi) à une station de métro et nous allons ensemble jusqu'à son appartement. Une fois arrivé c'est bon, fini le vélo, 2è objectif atteint et j'en suis bien content, surtout après les galères des derniers jours.


Depuis que je suis arrivé à Istanbul j'ai passé pas mal de temps pour la logistique du transport de vélo. J'ai pu trouver un carton (au bout du 4è magasin de vélo) et j'ai pu y mettre mon vélo desossé.


J'ai aussi pu visiter, bien sûr, grâce à Khaled et Whaleed, un de ses amis. J'ai de la chance car il fait beau. C'est la canicule ici aussi, mais c'est normal.