Me voici, après quelques jours en Serbie, juste avant la frontière avec la Roumanie. Je vais y rentrer demain.


Concernant la Serbie, j'ai beaucoup aimé, car les gens sont super sympa. Ça a commencé dès le premier soir à Novi Sad. J'attendais depuis 2 min devant le portail d'une association qui peut accueillir des cyclotouristes. J'étais prêt à attendre longtemps que quelqu'un du lieu arrive. Mais finalement c'est George (équivalent du prénom en anglais) qui passait par là et qui a commencé à me parler. 5 minutes plus tard après m'avoir proposé un coin d'herbe dans son jardin, il me propose carrément sa "maison d'été" sur les bords du Danube. C'est encore mieux que je ne l'imaginais. Un grand merci à lui.

Et ça se termine ici, dans un camping pas cher avec un cadre magnifique (campagne, animaux, étang, baignade, bière) et un gérant super sympa. J'y ai même passé 2 nuits pour me reposer.


Entre temps, juste avant Belgrade, il y a eu la rencontre avec la famille Mondain. Un couple de français, qui, avec leurs 4 enfants font le périple Grèce-Paris en vélo. Bravo à eux, ils en etaient à la moitié (http://lessixclistes.blogspot.com).


Je n'ai pas eu la motivation pour visiter, ni Novi Sad, ni Belgrade, car les 3 capitales précédentes m'ont suffit et je n'avais pas envie de passer une nouvelle journée de "pause" à marcher. Mais ces villes ont l'air top.


Le point bison futé, les routes ont été moyennes jusqu'à Belgrade car très abîmés et parfois les panneaux font passer dans des chemins. Après Belgrade ça redevient des bonnes routes. Ou comme moi, on peut se compliquer la vie et prendre les chemins bosselés sur les digues pour trembler de partout et avancer à 10km/h... J'ai tenu 30kms avant d'abandonner pour reprendre une route plus normale.


Pour les températures, c'est simple, depuis une semaine c'est du 30 degrés sur le museau. Ne pas oublier la crème solaire si on ne veut pas avoir le nez tout rouge. Et bien sûr le vent de face qui fait toujours plaisir.