Le retour

Istanbul  •
5 mois après je me décide enfin à écrire le dernier article ! J'ai pris un Uber pour faire le trajet de chez Khaled jusqu'à l'aéroport. Je me voyais mal avec mon gros carton vélo ainsi qu'un gros sac contenant toutes mes sacoches et affaires dans le métro stambouliote. Ensuite aucun soucis pour pren...

Jour 88 et plus - TURQUIE - Km 5935 - Istanbul

C'est la dernière journée avant Istanbul. Je pars pas trop tard de l'hôtel. Il fait chaud pour débuter la journée et la route est vallonnée avec vent de face. Après quelques kilomètres je suis sur une 4 voies mais avec une bande d'arrêt d'urgence plutôt spacieuse, ce qui me permet d'avancer en toute...

Jour 87 - TURQUIE - Km 5856 - Subaşi

Subaşi  •
Pour finir avec la Bulgarie, le jour suivant (jour 81), il y a eu énormément de vent ! Pendant la nuit le vélo est même tombé sur l'avant de ma tente (sans dégât heureusement). Donc je m'élance sur les routes vallonnées avec l'impression parfois d'être dans une machine à laver avec ce vent qui vient...

Jour 80 - BULGARIE - Km 5331 - Topola

Topola  •
Hoplà, changement de pays, après 20 jours en Roumanie, me voici en Bulgarie ! Le 10ème et avant dernier pays de mon aventure. Et la barre des 5000 kms a été franchie. Maintenant, un petit résumé de mes derniers jours en Roumanie. Comme prévu j'ai quitté le bout du Delta à 7h par bateau après m'être...

Jour 75 - ROUMANIE - Km 4979 - Sfântu Gheorghe

Sfântu Gheorghe  •
Les 2 jours pour arriver jusqu'à Murighiol dans le Delta ont été éprouvant! C'était de la montée/descente non stop avec du vent de face ou de 3/4. Tellement éprouvant que j'ai préféré faire une nuit en guest house plutôt qu'une deuxième nuit en sauvage. J'ai également "coupé" à partir de Harsova en...

Jour 70 - ROUMANIE - Km 4789 - Dunărea

Dunărea  •
Dure journée aujourd'hui, beaucoup de soleil et beaucoup de montées. Je suis reparti ce matin en direction du Delta, qui n'est plus très loin, après une journée de repos dans un "camping" pour cyclo, directement dans le jardin. Mais je vais y revenir plus tard. Retour 5 jours plus tôt, le matin aprè...

Jour 64 - ROUMANIE - Km 4361 - Turnu Măgurele

Turnu Măgurele  •
Cela fait maintenant 5 jours que j'ai franchi la frontière roumaine, je peux en faire un petit résumé. Pour commencer, au niveau de la météo, on est sur du 30 degrés en moyenne, c'est pas mal, peut être un peu trop chaud. Du coup en soirée il est possible d'avoir quelques orages mais rien de méchant...

Jour 59 - SERBIE - Km 3848 - Bela Crkva

Vračev Gaj  •
Me voici, après quelques jours en Serbie, juste avant la frontière avec la Roumanie. Je vais y rentrer demain. Concernant la Serbie, j'ai beaucoup aimé, car les gens sont super sympa. Ça a commencé dès le premier soir à Novi Sad. J'attendais depuis 2 min devant le portail d'une association qui peut...

Jour 54 - CROATIE - Km 3542 - Sotin

Sotin  •
Nouvel article, nouveau pays. Je suis donc de passage rapide en Croatie. Arrivé hier midi, j'en ressort demain. Pour finir avec la Hongrie, lors de mes 2 derniers jours et demi dans le pays, les routes ont alternées entre le bien et le moins bien. Parfois les routes étaient pleines de trous, parfois...

Jour 50 - HONGRIE - Km 3220 - Kulcs

Kulcs  •
Je suis donc en Hongrie depuis 4 jours maintenant. Après Bratislava j'ai cru à de magnifiques pistes cyclables car pendant 50kms c'était très roulant. Mais c'était simplement un leurre, après ce fut beaucoup de chemins cabosseux ou caillouteux (genre 5cm de graviers... mais j'ai réussi à ne pas tomb...

Jour 44 - SLOVAQUIE - Km 2804 - Bratislava

Bratislava  •
Kouroukoukou roukoukou stach stach 🎵 Me voilà arrivé en Slovaquie à Bratislava. Le choc est un peu rude entre l'Autriche et la Slovaquie (Pourtant seulement 60km de distance entre les 2 capitales). Ça se voit que c'est un pays qui a encore du retard avec son voisin. Pour revenir à Vienne, ce devait...

Jour 40 - AUTRICHE - Km 2695 - Klosterneuburg (Vienne)

Klosterneuburg  •
Et voilà, déjà arrivé à Vienne (Bon juste à l'entrée pour le moment car c'est plus simple pour le camping). Mais sinon, quel pied l'Autriche! Un temps toujours aussi magnifique et des paysages grandioses avec les collines de verdure de chaque côté du Danube (qui a pas mal grossi depuis la rivière du...

Jour 36 - ALLEMAGNE - Km 2357 - Passau

Passau  •
Dernière nuit en Allemagne et demain c'est le début de l'Autriche. Les derniers jours ont été assez semblables. Finalement concernant le fléchage ça n'a pas été aussi bien qu'au début, je me suis perdu de nombreuses fois. A certains moments ils decident de ne plus mettre de panneaux et faut se debro...

Jour 31 - ALLEMAGNE - Km 1939 - Ulm

Neu-Ulm  •
Arrivé en Allemagne, mon objectif est donc de rejoindre le début du Danube à Donaueschingen, où j'ai pu trouver un Warmshower (Un jeune couple allemand). Ce n'est pas chose aisée car l'Eurovelo nous fait rejoindre le Danube à Tulttingen. Donc j'ai regardé sur maps la route à prendre pour rejoindre D...

Jour 27 - ALLEMAGNE - Km 1632 - Öhningen

Öhningen  •
Et voilà après avoir visité rapidement Bâle, la Suisse a été avalée en 2 jours de vélo. Me voici maintenant en Allemagne pour un moment. J'ai été déçu par l'itinéraire de l'eurovelo en Suisse, qui soit disant, longe le Rhin... J'ai surtout longé des nationales ou des rails quand je voyais le Rhin. Q...

Jour 24 - FRANCE - Km 1440 - Huningue

Huningue  •
Me voici donc à la frontière franco-suisso-allemande dans un camping en France 🇫🇷 pour 2 nuits. J'ai bien carburé après Dijon avec des journées de 102 et 114km notamment. Les portions ont été très roulantes, goudronnées, plates et avec, pour une fois, du vent dans le dos. Le temps toujours aussi par...

Jour 20 - FRANCE - Km 1096 - Dijon

Dijon  •
La Loire terminée, je longe maintenant des des rivières ou des canaux (avec de nombreuses écluses). Il y a aussi quelques passages plus difficiles dans les terres et les collines. Le temps est toujours favorable et agréable, ce qui m'a permis de reprendre un bon rythme, sans douleur, avec des journé...

Jour 15 - FRANCE - Km 797 - Bourbon-Lancy

Bourbon-Lancy  •
Et voilà, longer la Loire c'est terminé depuis hier et l'arrivée à Nevers. Aujourd'hui j'ai pu l'apercevoir, demain je vais pouvoir, mais ce sera la dernière fois car à partir de Digoin direction le Nord-Est. Comme vous le savez il fait un temps splendide partout depuis lundi et ça va continuer enco...

Jour 12 - FRANCE - Km 572 - Gien

Gien  •
Cela fait maintenant 12 jours que je suis parti. J'ai un peu tardé pour cet article car j'ai pris une pause de 3 jours à Blois suite à une douleur aux genoux. Là ça fait 3 jours que je suis reparti et ça a l'air de tenir. Merci encore Thierry et Muriel pour m'avoir accueilli ces 3 jours (et pour les...

Jour 4 - FRANCE - Km 270 - Chouzé-sur-Loire

Chouzé-sur-Loire  •
Voilà 4 jours que je suis parti, et j'ai parcouru 270 km, ce qui fait une moyenne de quasiment 70km par jour. Ce n'est pas si mal, surtout avec tout le poids dans les sacoches. (Par contre ce n'est pas grand chose comparé à un cyclotouriste que j'ai croisé et qui en fait plus de 100 par jour...) Le...

Equipement du vélo

Pont-Péan  •
Mon équipement pour ce voyage: Vélo: - VSF Fahrradmanufaktur T-300 - Modification avec guidon papillon, selle Brooks B17 Standard et ajout d'un porte bagage avant Sacoches: - Avant: Paire de Sacoches Avant Vaude Aqua Front - Arrière: Vaude SE Traveller Comfort 2 + Housse de pluie vaude - Guidon: Red...

L'itinéraire ?

[EDIT] Je ne fais pas la 3 étape du retour et je rentrerai en avion d'Istanby. Par contre je vais jusqu'au Delta du Danube en Roumanie pour finir l'Eurovelo 6. Explications de l’itinéraire: Étape 1, l'aller - Eurovélo 6: Départ de Pont-Péan au sud de Rennes en direction de l'est de Nantes afin de ré...